RECEVOIR UNE DEMO
SE CONNECTER

Solution Mobile Learning

L'expérience Mobile Learning pour transformer la manière d'apprendre dans votre entreprise 

En savoir plus →

Collaborative Back-office

Back-office ultra intuitif pour une transmission de connaissance instantanée

En savoir plus →

mobility-menu-product
Menu
RECEVOIR UNE DEMO
SE CONNECTER

La RATP s’approprie le digital en temps de COVID-19

Melody Durand
23 avr. 2020 14:14:24

En plein confinement, de nombreuses entreprises font face à une problématique commune : comment assurer le bon fonctionnement de l’entreprise avec des collaborateurs à distance ? C’est en travaillant main dans la main avec la RATP que nous avons pu faciliter l’échange et le maintien des liens entre chaque employé de l’entreprise. 

image-newsletter-caps-sur-etagere

Le défi? Dépasser l'inquiétude du changement que peuvent ressentir certains collaborateurs qui ne sont pas forcément digitalisés. Il est parfois difficile de prendre conscience du fait que le digital n’est pas si étranger que ça, car nous vivons déjà avec. Les entreprises se transforment petit à petit, et il devient primordial de s’approprier des outils avec lesquels on vit déjà !

 

Pourquoi ne pas mettre à profit le temps disponible induit par la situation ? La mise en place du parcours #Digital_You ("Digital & vous" chez RATP) a permis de dédramatiser la question de digitalisation. 

Mais comment transformer les procédures d’apprentissage classiques en les digitalisant et ce, sans oublier personne ?

Des formats appropriés

 

La RATP reste cohérente par rapport au parti pris pédagogique très fort et propre à l’outil déjà mis en place en interne.

L’idée est de tirer tous les avantages de la solution en exploitant tous ses formats pour dynamiser la formation :

  • Les capsules consistantes
  • Les capsules au format micro-learning
  • Les forums
  • Les quiz
  • Les challenges
  • Les auto-évaluations...

Pour les fonctions de terrain, le digital reste un enjeu de taille. C’est pourquoi il est primordial de prendre soin de leur évolution, leurs progrès, individuellement, tout en s’assurant du maintien des liens entre collaborateurs. Pour répondre rapidement aux problématiques rencontrées en cette période difficile, Beedeez a proposé une intégration clé en main. Que ce soit l’activation des contenus, l’envoi des notifications, la communication en interne ou l’animation, Beedeez se charge de tout pour la meilleure des optimisations !

 

C’est pourquoi le parcours #Digital_You vise à s’approprier entièrement le digital, de faire s’évanouir toutes réticences envers ce dernier, tout en suscitant la curiosité par la découverte. Ce parcours plus que complet est divisé en 3 parties :

  • Digital : Vous le faites déjà !

Cette partie en 8 capsules permet de prendre conscience de ce que vous faites déjà avec le digital ! Découvrez quel digital actif vous êtes en réalisant un test rapide, participez à une battle et musclez votre forme digitale.

  • Les bonnes bases

Plongez-vous dans la série des “C’est quoi?” et prenez connaissance de tous les termes qui vous paraissent parfois obscure. Après cette série de 13 capsules, on devient incollable sur le vocabulaire digital tel que le RGPD, le Big Data, la Cybersécurité, la e-réputation et tant d’autres.

  • L’avantage humain

Dans ce monde digitalisé, l’humain est un véritable atout ! Retrouvez 5 capsules sur l’importance de l’humain et du collaboratif, de la capacité d’être créatif, et d’apprendre.

La communication : un levier indispensable

Pour la RATP, il est important de pouvoir s’adresser à tous ses collaborateurs de manière unifiée. En effet, il fallait à tout prix trouver une solution pour s’adresser aussi bien aux collaborateurs aux activités manuelles qu’à ceux donc l’activité est plus sur le terrain. En déployant la solution Mobile Learning de Beedeez à plus de 45 000 employés, des parcours pouvant correspondre à tous corps de métier sont essentiels. C’est avec les parcours de gestion de crise et d’appropriation digitale qu’ils ont trouvé leur bonheur pour communiquer, entre autre, sur les bonnes pratiques du télétravail. 

 

Faire face à une situation de crise comme nous le vivons aujourd’hui n’est pas chose facile. L’important est de savoir analyser et répondre aux problématiques rencontrées en trouvant des solutions cohérentes aux besoins présents. En adoptant une solution Mobile Learning avec des contenus et formats adaptés aux besoins de l’entreprise, la RATP a su faire face au confinement de manière efficace. Si vous souhaitez en savoir plus sur le parcours d'appropriation digitale et la solution Mobile Learning de Beedeez, rendez-vous sur www.beedeez.com.

CTA-Beedeez-demo

Découvrez notre livre blanc

Mobile Learning, une chance pour le Blended Learning

blended-learning

S’inscrire à la Newsletter