La Caisse des Dépôts maintient son lien social pendant le confinement

Posté par Melody Durand

En cette période tumultueuse, de nombreuses entreprises ont pris conscience, plus que jamais, de l’importance du digital. Que ce soit pour maintenir l’activité ou simplement les liens sociaux entre collègues.

 

La Caisse des Dépôts à fait appel à nous pour faire face à ces enjeux de taille. C’est dans cette logique que nous avons mis notre parcours de gestion de crise à disposition des collaborateurs de l'entreprise. Dans une optique de Social Learning, les collaborateurs ont la possibilité de filmer, monter et publier de courtes vidéos. Le but ? Perpétuer un savoir ou un geste métier en quelques minutes via son smartphone. 

 

La Caisse des Dépôts est rejoint par la Banque des Territoires dans ce déploiement et ouvres les fonctionnalités de sa plateforme à tous ses collaborateurs.

 

La Caisse des dépôts mise sur le Social Learning

 

Déjà utilisatrice du contenu sur étagère de Beedeez, la Caisse des Dépôts a tout de suite vu la pertinence du parcours de gestion de crise et a rapidement déployé le contenu auprès des utilisateurs. La communication a été retravaillée à cet effet pour avoir un maximum d'impact. Et les premiers retours sont très positifs.

Par ailleurs, pour sécuriser plus encore ce lien au travers de la solution, la Caisse des Dépôts a souscrit et mis en place les Tips, en un temps record, avec l'aide et l'expertise de leur Customer Success Manager chez Beedeez. 

Avec une communication gérée en interne, ce sont les porteurs de projets qui ont montré l’exemple aux collaborateurs quant à l’utilisation des Tips. En instaurant un ton chaleureux et humoristique, le partage de connaissances est devenu une source de motivation. Passer un moment agréable avec des personnes que l’on connais a permis de dédramatiser la situation. Les Tips auront pour objectif de faire participer la communauté des utilisateurs, partager des bonnes pratiques pour s'organiser au travers du télé-travail et répandre la bonne humeur au sein groupe.

 

La Caisse des Dépôts utilise des modules en Blended Learning pour former ses collaborateurs sur des sujets techniques et complexes. Après avoir exploré les possibilités du format micro-learning en proposant des capsules sur des contenus plus généraux et accessibles, l’idée d’un parcours de gestion de crise était une évidence. Avec 8 capsules pour s’approprier les bonnes pratiques durant le confinement, les collaborateurs ont des bases solides pour ne plus être livré à eux-mêmes.

C’est ainsi qu’a émergé une prise de conscience quant à l’importance du digital dans cette situation de confinement. La difficulté est de réussir à communiquer avec tout le monde sous un format qui considère les contraintes de chacun. C’est pourquoi il est important que ce format soit stimulant et ludique, à l’opposé de la pression que peut entrainer la situation. 

 

L'offre, pour laquelle la première demande a été partagée le 18 mars, à l'aube de la période de confinement. Elle est aujourd'hui, 2 semaines plus tard, entièrement fonctionnelle et déployée auprès de l'ensemble du périmètre pour couvrir toute la période d'isolement.



La solution Mobile Learning de Beedeez a conquis la Caisse des Dépôts pour la question de l’importance des liens sociaux entre collaborateurs à laquelle fait face la majorité des entreprises aujourd’hui. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter et à effectuer une demande de démo !

 

CTA-solution-mobile-learning