Beedeez fait l'unanimité au Mobile Learning Meeting !

Posté par Melody Durand

Catégories: Mobile Learning

Le Mobile Learning Meeting, c’est un nouveau format d’évènement proposé par IL&DI qui a su faire ses preuves dès la première édition ! Deux journées dédiées au Mobile Learning avec un programme complet : une partie expo, des conférences, des battles de solutions et une journée de formation. L’objectif ? Tout comprendre du Mobile Learning et rencontrer les principaux acteurs du marché. 

Les conférences

 

En plus de la partie Expo, la première journée était rythmée par des conférences où les meilleurs spécialistes du Mobile Learning ont pu discuter de différents sujets comme :

  • Exposer les nouveautés et différences en terme de Mobile Learning
  • Déduire le potentiel d'efficacité des solutions Mobile Learning en entreprise
  • Evaluer les opportunités, mais aussi les risques d'introduction d'un outil Mobile Learning dans son organisation
  • Expliquer en détail les rouages pour concevoir, produire et diffuser un contenu Mobile Learning
  • Comprendre et déterminer les leviers de réussite d'une stratégie Mobile Learning
  • Obtenir des solutions concrètes pour la mise-en-oeuvre d'une stratégie Mobile Learning

Les battles

 

En plus de ces conférences, les spectateurs ont pu assister à des battles en live où les acteurs du Mobile Learning se sont défiés autour de 4 thématiques. L'objectif ? Démontrer la pertinence et l'efficacité de sa solution de Mobile Learning ! Comment les départager ? Grâce à l'opinion des spectateurs qui ont pu voter en live pendant les battles sur la qualité de chaque présentations et des solutions présentées.

Beedeez a eu la chance d'être sélectionné pour participer à 3 battles durant la journée... et le grand honneur de remporter les 3 !

La première battle de la journée avait pour objectif d'élire le meilleur cas clients. Beedeez a présenté sa collaboration avec RATP Group, un client avec qui nous avons le plaisir de travailler depuis maintenant 3 ans ! RATP Group, c'est 13 universités internes et 17 lignes, toutes autonomes dans leur création de contenus et la gestion de leurs apprenants. C'est surtout une seule application dédiée à leurs 50 000 apprenants ! Ce qui explique le succès de ce projet de Mobile Learning ? Une intégration profonde aux outils RH (SSO,SIRH,LMS) qui a permis une gestion avancée et automatisée pour les administrateurs et surtout une utilisation transparente pour les apprenants. Beedeez est un outil réellement plébiscité en interne autant par les formateurs que pour les apprenants !

Retrouvez la rediffusion de la battle en cliquant ici.

Résultats du vote des participants sur la battle de cas clients :

1-2

 

Pour la deuxième battle, le sujet du combat était les outils auteur où Beedeez à su se différencier grâce à la simplicité d'utilisation de son outil auteur. Pas besoin de longues formations, la création de contenus diversifiés et ludiques est facilitée grâce à la prévisualisation en direct offerte par la plateforme de création de contenus. Beedeez en a également profité pour présenter sa nouvelle fonctionnalité : les tips, le meilleur allié pour mettre en place une stratégie peer learning au sein de votre entreprise ! Celle-ci permet de partager des gestes métier, un savoir-faire ou même un interview en un rien de temps : filmez, augmentez la vidéo et enfin, ajoutez une touche ludique pour renforcer l'aspect pédagogique directement depuis son smartphone !

Retrouvez la rediffusion de la battle en cliquant ici.

Résultats du vote des participants sur les outils auteur :

2-5

 

Troisième (et dernière battle) à laquelle Beedeez a participé : les LMS mobile ! Beedeez à pu présenter différentes fonctionnalités qui fait de sa solution de Mobile Learning un véritable LMS mobile ! Premièrement, elle offre un format pensé "mobile", via des capsules de connaissances interactives qui s'adaptent à toutes les situations (des battles pour challenger ses collaborateurs ; une fonctionnalité "sprint" pour proposer du contenu en fonction du temps disponible ; une option "live" pour animer les formations présentielles ; ou encore des sessions de mémorisation pour ancrer ses connaissances sur le long terme...) et bien sûr les Tips pour permettre à vos apprenants d'aller encore plus loin en partageant leurs propres connaissances ! Beedeez peut être utilisée en "Stand alone" car elle intègre un système de gestion et d'animation des apprenants autonome, mais peut également venir compléter efficacement les systèmes déjà en place dans une entreprise. C'est d'ailleurs une spécificité propre à Beedeez, qui offre la possibilité d'intégrer sa solution de Mobile Learning à son LMS (partage de contenus dans les deux sens, et surtout remonté de statistiques) !

Retrouvez la rediffusion de la battle en cliquant ici.

Résultats du vote des participants sur la battle de LMS mobile :

3-3

La journée formation

 

Pour terminer l'évènement en beauté, une deuxième journée offrait une formation destinée aux Digital Learning Managers, Chefs de projets formation, Digital Learning Designers, Ingénieurs et concepteurs pédagogiques. Une journée animée par Virginie Jaulin de TIPS n' LEARN et Julien Huelvan de Beedeez où les apprenants on pu en apprendre plus sur les spécificités de la pédagogie Mobile Learning :

  • Concevoir pour le mobile Learning
  • Piloter la production de mobile learning
  • Produire pour le mobile learning
  • Réussir le pilotage et la mesure des modules
  • Diffuser et mesurer un contenu mobile learning

 

Vous n'avez pas pu assister à cet évènement et souhaitez découvrir notre solution Mobile Learning ? N'hésitez pas à demander votre compte de démo personnalisé !