RECEVOIR UNE DEMO
SE CONNECTER

Solution Mobile Learning

L'expérience Mobile Learning pour transformer la manière d'apprendre dans votre entreprise 

En savoir plus →

Collaborative Back-office

Back-office ultra intuitif pour une transmission de connaissance instantanée

En savoir plus →

produit-menu-02
Menu
RECEVOIR UNE DEMO
SE CONNECTER

Comment favoriser l'ancrage mémoriel grâce au Mobile Learning ? 

 

ABB, Leader des technologies numériques 

Couverture cas client (1)-1

 

ABB est un leader des technologies de pointe, proposant un offre complète centrée sur les industries digitales. Le groupe est présent dans plus de 100 pays et compte quelques 110 000 employés.

Le client 

ABB est une entreprise helvetico-suédoise dont le siège est basé à Zurich. Présente dans près de 100 pays,  elle est l’un des leaders des technologies de pointe aux services des clients du service public, de l’industrie, du transport et de l’infrastructure.

ABB France, filiale française de ABB dispose d’un centre de formation ou elle forme ses clients sur les différents robots et produits qu’elle propose. Si ce genre de formation se fait nécessairement en présentiel, ABB avait pour intention de la compléter par un suivi post-formation grâce à une application de Mobile Learning.

Le défi

En effet les domaines de formation chez ABB sont très techniques et précis et demandent non seulement une grande concentration mais aussi beaucoup de mémoire. Cependant lors de formations longues et denses, certaines notions clés peuvent être oubliées, et surtout difficiles à retrouver dans les différents documents de cours que les clients reçoivent. 

Ainsi, le défi de ABB était de trouver un moyen de compléter leur méthodologie de formation afin de : 

  • faciliter l’ancrage mémoriel en permettant à leur client de pouvoir réviser rapidement les différentes notions apprises lors d’une formation ; 
  • retrouver facilement les notions qu’ils ont pu oublier afin de ne pas se retrouver au dépourvu lorsqu’ils sont devant le robot ; 
  • engager les clients à se référer automatiquement à une application en rendant la formation ludique grâce à la logique de gamification.

La solution

Ainsi Beedeez a proposé à ABB une application en marque blanche, RoboTraining

Cette application se présente comme une plateforme de révisions mise à disposition des clients suite à un passage au centre de formation de ABB. Ils peuvent la consulter en libre service pendant un an. 

Dans RoboTraining les clients peuvent : 

  • consolider leurs acquis en choisissant les notions qu’ils souhaitent revoir en fonction de leur sujet et du temps qu’ils ont devant eux ;
  • accéder à des cours où ils veulent et quand il veulent, même hors connexion grâce au mode offline ;
  • utiliser l’application sur le device de leur choix, que ce soit téléphones, tablettes ou ordinateurs et qu’importe leur système d’exploitation (IOS ou Android)  ;
  • se former de manière ludique grâce à une solution gamifiée qui propose plusieurs formats d’apprentissages.

Le résultat

Grâce à Beedeez, le centre de formation d’ABB se démarque de ses concurrents par la qualité et l’efficacité de leurs formations et en proposant une solution de suivi, ce qui est rare. 

L’application RoboTraining représente un investissement largement profitable aux yeux des employeurs qui savent que même après la formation en présentiel, leurs collaborateurs pourront continuer à se former efficacement et retrouver des informations clés facilement grâce à l’application.

340

stagiaires formés

73 

capsules publiées

758 

capsules terminées

Découvrez l'interview de Aurélien Dodémont, formateur chez ABB France

 

“La solution de Beedeez nous a séduit grâce à sa simplicité de création de contenu et de la disponibilité qu’elle propose, on peut l’utiliser sur tous les types de devices et avec n’importe quel système d’exploitation”

Aurélien Dodémont
Formateur, ABB France